Ampoule LED connectée : comment fonctionne-t-elle et laquelle choisir ?

Apparu sur le marché comme remplaçant des ampoules à incandescence dans les demeures françaises, les ampoules LED sont certainement sur le point de se faire bientôt ravir la couronne par un nouveau mode d’éclairage. Il s’agit bien évidemment des ampoules LED connectées. Découvrez dans cet article, le fonctionnement d’une ampoule LED connecté et comment en choisir une. 

Comment marche une ampoule LED connectée ?

Encore appeler ampoule intelligente, une lampe connectée est en réalité, une ampoule LED que l’on peut commander à distance grâce à un smartphone ou une tablette. Ceci via l’intermédiaire d’un réseau Bluetooth ou Wifi. Certaines ampoules LED connectées, en fonction des modèles, peuvent être pilotées grâce à une télécommande. Vous pouvez visiter le site xanlite-store.com où vous découvrirez une vaste gamme d’ampoules LED connectées. 

Lire également : Une boîte de jonction est elle nécessaire sur une installation électrique ?

Les ampoules LED connectées disposent de plusieurs fonctionnalités, des plus simples au plus complexe. À cet effet, l’allumage ou l’extinction de la lampe sont commandés via les accessoires cités. Vous avez également la possibilité d’augmenter ou de diminuer l’intensité de l’éclairage, la température, la couleur ou même de définir des scénarios on/off, selon vos heures de coucher, de réveil et d’arrivée.  

Quelle ampoule connectée choisir en se basant sur le type d’éclairage ?

Dans le but de choisir l’ampoule pouvant combler vos attentes, il est important de prendre en considération certains critères, dont le type d’éclairage de la lampe. En effet, piloter une ampoule du plafond de votre chambre, de votre salon ou de votre douche, ne revient pas à la même chose. Il faudrait considérer le type d’éclairage, principal, secondaire ou décoratif. 

Cela peut vous intéresser : Ce qu’il ne faut pas faire lors du choix d’un canapé d’angle

Éclairage principal

Cet éclairage représente la source de lumière la plus adaptée au plafond ou sur un lampadaire. Il est alors capital d’opter pour une ampoule qui offre une puissance parfaite une fois réglée sur la position maximale. Du point de vue de la couleur et de la température, pour un usage en cuisine ou à la salle de bain, optez pour une ampoule voisine de 4000 K et blanc froid. Quant à un usage pour les chambres à coucher, le salon ou les toilettes, choisissez une lampe blanc chaud et inférieure à 4000 K. 

Éclairage d’appoint.

Bien qu’ayant un rôle plus secondaire, il n’en demeure pas moins utile. Un éclairage d’appoint doit en effet tout d’abord être agréable, bien sûr via des réglages d’intensité de la lumière et de la température de couleur en vue de faire naitre une bonne atmosphère. 

Optez pour une lumière tamisée chaude dans le cas où vous auriez besoin d’entrer dans un espace de bien-être suite à une dure journée de boulot. Choisissez aussi ce type d’éclairage pour des chambres d’enfant ou des espaces de lecture. 

Éclairage décoratif

Il s’agit ici de mettre en avant une partie de votre espace de vie ou une zone spécifiques, grâce à la lumière. Ceci avec des emplacements et des couleurs minutieusement choisis. À vous de faire donc un choix de décoration. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés