Serrure de boîte aux lettres dites PTT : que faut-il savoir ?

La sécurité de votre maison dépend de la serrure que vous utilisiez pour les portes comme pour vos boîtes à lettres. Que faut-il savoir sur la serrure de boîte à lettre dite PTT ? Les connaissances que vous pouvez avoir sur la serrure de boîte à lettres dite PTT sont détaillées ci-après.

La reconnaissance d’une serrure PTT

On appelle les clés PTT les clés passe-partout. Elles sont universelles et n’ouvrent pas tous les types de canons. On la reconnaît grâce à sa forme et la tête du cylindre qui est ronde. La meilleure manière de reconnaître une serrure PTT est la mention agrégée par la poste sur le cylindre. Les versions différentes qui sont toutes basées sur une clé d’origine sont au nombre de 21. Les clés PTT ont la possibilité d’ouvrir en fonction de la version des boîtes aux lettres, des batteries de boîte aux lettres, des parties communes ou des halls d’immeubles.

Dans le meme genre : Gouttière en alu à Orléans sur une maison neuve : comment cela se déroule ?

Aussi, pour reconnaître une serrure dite PTT, vous pouvez utiliser une clé PTT pour l’ouverture. Lorsque cette dernière n’entre pas dans la serrure alors il ne s’agit pas d’une serrure dite PTT. Mais au cas où elle pénètre la serrure et ne l’ouvre pas, il s’agit donc d’une clé normalisée, mais de la mauvaise version de clé pour votre serrure.

Le fonctionnement d’une serrure dite PTT

Le cylindre assure en majeure partie le fonctionnement de la clé PTT, car il est basé sur la bonne combinaison avec celui-ci. À l’entrée d’une bonne clé PTT dans le cylindre normalisé, la clé va pousser toutes les goupilles et les aligner avec la césure. L’ouverture de la serrure est assurée par le déverrouillage de la partie mobile du cylindre pour faire tourner la clé.

Cela peut vous intéresser : Ampoule LED connectée : comment fonctionne-t-elle et laquelle choisir ?

Mais lorsque vous faites entrer une mauvaise clé PTT dans le cylindre, la clé va entrer, mais ne pourra pas faire aligner toutes les goupilles. Celles-ci seront non déverrouillées, car la clé ne va pas tourner dans la serrure.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés