Quelle différence entre abeilles et frelons ?

Lorsque le beau temps s’approche, s’équiper d’un système de protection contre les guêpes et les frelons devient une nécessité. Ce sont des nuisibles qui pointent souvent le nez au cours de la période du printemps. Ils participent généralement à l’équilibre de la nature et à un écosystème bien équilibré. Frelons, abeilles et guêpes sont habituellement des insectes qui sortent au cours de cette période. Comment les différencier ?

Les caractéristiques de chacun des insectes (abeilles, guêpes, frelons)

Pour mieux vous occuper de l’éradication, de guêpes ou d’abeilles, vous devez connaître leurs modes de fonctionnement. Si vous ne vous y connaissez pas trop, vous devez faire appel à un professionnel. N’hésitez pas à aller sur ce site pour de plus amples informations. Voici en quelques mots les spécificités de ces différents insectes. 

Cela peut vous intéresser : Comment utiliser des tissus unis pour répondre aux tendances du moment ?

Les caractéristiques des abeilles

Les abeilles sont des insectes connus pour être très poilus. Le long de leurs pâtes et leurs thorax sont bien velus. C'est des insectes qui ne consomment que des aliments d’origine végétale. Lorsqu’ils doivent se nourrir, ces insectes ne se nourrissent que de pollen et de nectar de fleurs. 

Les caractéristiques des guêpes

Les guêpes sont des insectes qui se distinguent facilement de leurs prédécesseurs, les abeilles. Ils ont des corps segmentés et des abdomens démarqués. C’est cet élément qui permet de les différencier beaucoup plus aisément. Contrairement aux abeilles qui se nourrissent de pollen, les guêpes ne se nourrissent que de fruits mûrs et de sève. Notons que les guêpes ne sont pas aussi nuisibles pour l’homme que les abeilles ou les frelons. 

A lire aussi : Les avantages d’une extension de maison : transformer votre espace de vie à Belleville-en-Beaujolais

Les caractéristiques des frelons

Pour différencier les frelons des guêpes et des abeilles, il faut en connaître les caractéristiques. Ici, le schéma est un peu plus complexe. En effet, il existe deux types de frelons. Les frelons européens et les frelons asiatiques. 

Les frelons européens se comportent en quelque sorte comme des guêpes. Ce type de frelons s’alimente également d’autres types d’insectes comme les sauterelles, les criquets, les chenilles et les papillons. 

Les frelons asiatiques quant à eux sont des insectes qui se différencient par leurs tailles un peu plus petites que les frelons européens. Leurs pattes sont de couleurs jaunes et leur couleur est beaucoup plus sombre et foncée. Ils sont beaucoup plus agressifs et plus dangereux que les frelons européens. 

La procédure à respecter en cas d’invasion par des frelons

Les abeilles sont des insectes qui ne sont souvent pas très envahissants. Les guêpes et les frelons par contre viennent vite perturber la quiétude du voisinage. Il est recommandé de très vite s’en débarrasser. 

Dans ce contexte, il est mieux de faire appel à un professionnel. Si vous voulez vous débarrasser de ces insectes vous-même, vous serez exposé à des risques de piqûre mortelle. N’hésitez pas à prendre les précautions nécessaires pour assurer votre sécurité. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés