L’efficacité de la terre de diatomée contre les punaises de lit

Aujourd’hui, les punaises de lit figurent parmi les insectes les plus craints dans les logements. Cela est principalement dû au fait que ces nuisibles sont très difficiles à éliminer. Bien que ces punaises de lit ne présentent pas un risque majeur pour la santé humaine, elles sont particulièrement dérangeantes et peuvent provoquer des allergies considérables.

De quoi est constituée la terre de diatomée ? 

Les explications concernant la terre de diatomée sont idéales pour comprendre l’efficacité de ce produit. En effet, il s’agit d’un produit issu des restes d’algues marines fossilisées. Également connus sous le nom de diatomées, ces micro-organismes très coupants peuvent être extraits des roches siliceuses. Elles sont ensuite raffinées mécaniquement sans pour autant subir aucune transformation ni aucun ajout d’additifs chimiques. La poudre obtenue après broyage est constituée bientôt de particules comprises entre 75 et 90%. Dans la plupart des cas, la terre de diatomée renferme 4 % d’alumines. Ces dernières sont constituées de minéraux argileux et d’oxyde de fer. Sur le marché, vous retrouverez deux catégories de terre de diatomée. La première est qualifiée de « calcinée ». Pour l’obtenir, les spécialistes chauffent la poudre à une température de 800 °C. Ce processus est très important parce que la poudre est très toxique. La 2e catégorie de la terre de diatomée est qualifiée de « amorphe ». 

A lire aussi : Table pliante : où installer le meuble ?

La terre de diatomée est-elle efficace contre les punaises de lit ?

D’après les études réalisées par les professionnels sanitaires, force est de constater que la terre de diatomée est un biocide très efficace qu’il ne faut pas négliger. Toute personne désirant éliminer l’infestation des punaises de lit et de toute autre nuisible peut parfaitement s’en servir. Vous pouvez par exemple vous tourner vers ce produit pour mettre en place un traitement préventif et curatif contre ces insectes. Particulièrement constitués de la diatomite, les squelettes fossilisés sont abrasifs pour les carapaces des punaises de lit. Les particules de ce produit ont tendance à se poser sur leur carapace et peuvent s’y coller solidement. De cette manière, ces particules altèrent considérablement la pellicule de cire dont cette dernière est particulièrement recouverte. Il s’agit d’une action qui supprime l’enveloppe protectrice des punaises de lit. Cela provoque automatiquement une perte de fluides corporels au niveau de ces nuisibles. 

 

Avez-vous vu cela : Les avantages d’une extension de maison : transformer votre espace de vie à Belleville-en-Beaujolais

De plus, la terre de diatomée peut impacter négativement l’intestin des punaises de lit. Les substances contenues dans ce produit provoquent à déshydratation de ces insectes de manière progressive. Ils faiblissent petit à petit jusqu’à mourir. Le principal avantage de la terre de diatomée réside dans le fait qu’elle est contagieuse. Les punaises de lit qui ont été en contact avec ce produit peuvent contaminer toutes les autres puces. Il s’agit là d’une capacité de contamination très avantageuse pour les personnes qui font usage de la terre de diatomée, ce qui n’est pas le cas au niveau des autres insecticides. Par la même occasion, l’effet provoqué par la Terre de diatomée dure sur une longue période. Cela empêche notamment l’apparition de nouvelles infestations des punaises de lit.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés