Comment utiliser des tissus unis pour répondre aux tendances du moment ?

Bien Chez Soit » Actu » Comment utiliser des tissus unis pour répondre aux tendances du moment ?

Les tissus unis sont des textiles aussi bien utilisés dans l’habillement que dans les loisirs créatifs. En apprenant à bien les entretenir, vos pièces conserveront leur couleur et leur forme en plus de résister à l’usure. Comment utiliser alors des tissus unis pour répondre aux tendances du moment ?

Les tissus unis dans la décoration de votre intérieur 

Les tissus unis peuvent être utilisés en décor comme des rideaux. Ils peuvent aussi servir à protéger les coussins, les meubles ou encore les stores. On trouve par exemple sur ce site des tissus de qualité aux modèles et designs uniques. Quel que soit vos idées d’aménagement, vous allez y découvrir du matelassé ou d’autres faits en bambou. Grâce à la coordination des coloris et des matières, vous pouvez créer des pièces uniques qui correspondent à votre style décoratif. 

Mélangez différents styles et nuances tout en conservant une certaine harmonie. Si vous utilisez votre tissu uni comme rideau, le choix de textures à l’instar du coton et du lin permettra de laisser entrer un maximum de lumière. Si vous souhaitez plutôt occulter une fenêtre en vue de préserver un peu d’intimité, préférez des tissus en jacquard ou en velours.    

La création d’une garde-robe polyvalente

En dehors de la décoration intérieure, les tissus unis peuvent vous permettre de créer des looks flatteurs pour vos diverses occasions. Ceux en coton gris beige sont par exemple parfaits pour confectionner des vêtements de même que des accessoires de mode. Dans la confection de tenues pour bébés, on retrouve particulièrement la gaze de coton. 

Les tissus unis en dentelle sont un must-have de la mode féminine. Incarnant l’élégance, ils sont souvent retrouvés dans la fabrication de dessous ou de tenues sexy. Pour votre habillement, vous pouvez donc combiner vos pièces en tissus unis avec d’autres habits pour vous mettre au goût du jour. Servez-vous des tendances de coupe et de style afin de mettre votre silhouette en valeur peu importe l’occasion.

Conseils pratiques sur l’entretien des vêtements en tissus unis 

Pour conserver l’aspect neuf de vos tissus unis, vous devez avant tout savoir de quelle matière ils sont faits. Vous pourrez ainsi réussir votre entretien et assurer la longévité de vos vêtements ou de vos draperies. De base, il faut toujours vérifier les étiquettes de vos pièces et suivre les recommandations du fabricant. Si vous possédez différents tissus unis en coton avec des coloris divers, évitez de les mixer. 

Pour la viscose, l’usage du chlore est prohibé, car il peut abîmer les fibres du tissu. De façon générale, il est déconseillé de recourir à une sécheuse et de plutôt préférer le séchage à l’air libre. Qu’importe que vos tissus unis soient en fibres naturelles ou synthétiques.      

Pour répondre aux tendances du moment, les tissus unis peuvent donc s’utiliser dans la décoration d’intérieur ou en tant que pièce d’habillement. Selon votre style décoratif ou votre look, vous pouvez opter pour des couleurs et des matières variées.

Comment utiliser des tissus unis pour répondre aux tendances du moment ?
Retour en haut