Piscine à balles : un divertissement pour les enfants

La piscine à balles est un bassin rempli de balles en plastique. Cette attraction appelle les grands et les petits à se détendre. Chez un enfant, le parc à balles stimule les sens à l’exemple du toucher et de la vue. Les enfants se socialisent avec d’autres tout en s’amusant. Grâce à ce divertissement, les plus jeunes évacuent le stress. Ils feront une longue sieste après s’être autant divertis et après avoir essayé de trouver un chemin dans les balles.

Les différents types de piscines à balles

Aire de jeux gonflable, la piscine à balles est remplie de balles de Collection faites en plastique ou en mousse. Vous pouvez choisir entre différents modèles sur le marché :

Sujet a lire : L’influence du parement sur l’efficacité et la performance de votre poêle à bois

  • Les piscines rectangulaires ou carrées qui sont faciles à mettre en place ;
  • Les piscines circulaires qui permettent aux enfants de se déplacer facilement ;
  • Les piscines à formes spéciales qui prennent des formes de voitures, d’animaux ou encore de bateau… ;
  • Les piscines modulables ou pliantes qui se démontent facilement ;
  • Les piscines sur mesure ou standards qui s’adaptent aux exigences particulières des clients.

La piscine favorise la coordination des enfants en plus de les fasciner.

Les privilèges des piscines à balles pour les enfants

Ces bassins remplis de balles présentent divers avantages. Les couleurs vives des balles éveillent les sens des enfants (toucher, vue…). Ces derniers apprennent à se mouvoir et à utiliser la réflexion pour éviter de se perdre dans l’amas de balles.

Lire également : Gouttière en alu à Orléans sur une maison neuve : comment cela se déroule ?

Le parc à balles est un symbole de confiance en soi et de sécurité. Les petits deviennent responsables de leurs mouvements. Par la même occasion, cela améliore leurs capacités sensorielles, car ils apprennent à discerner les couleurs.

Conseils de sécurité et d’entretien des piscines à balles

La piscine à balles a besoin d’être entretenue régulièrement. Il est recommandé de la laver toutes les cinq sessions de jeu. Les modèles en polyester ou en toile peuvent passer à la machine à 30 °C. Par contre, les modèles à mousse se nettoient avec les appareils à vapeur comme vaporetto ou karcher. Il faut enlever les odeurs et les traces. Les piscines à balles géantes ne passent pas à la machine et doivent être lavées à la main avec du savon pour la lessive.

En ce qui concerne les consignes de sécurité, il est préconisé de placer les enfants âgés de 1 à 3 ans dans une piscine et de mettre les enfants âgés de 4 à 12 ans dans un autre parc. Chaque enfant doit retirer ses chaussures et ses chaussettes afin de prévenir les accidents. Par ailleurs, les petits ne peuvent emporter d’autres jouets dans l’aire de jeux, car cela peut être dangereux. Les animateurs doivent surveiller les amusements et la piscine pour rassurer les parents.

 

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés