Les différents types de fontaines à eau filtrantes

Bien Chez Soit » Actu » Les différents types de fontaines à eau filtrantes

L’eau du robinet contient souvent des résidus de chlore, de calcaire et d’autres impuretés qui altèrent son goût et sa qualité. Installer une fontaine à eau filtrante permet de disposer d’une eau plus saine et meilleure au goût à la maison ou au bureau. Mais il existe différents types de fontaines à eau avec filtration. Quels sont ces différents types de fontaines à eau filtrantes qui existent ? 

Suivant le système de filtration

Tout d’abord, les fontaines à eau se distinguent par leur système de filtration. Les filtres à charbon actif éliminent le chlore et les mauvais goûts. Les filtres à osmose inverse retiennent également les minéraux. 

Les filtres à résines échangeuses d’ions adoucissent l’eau calcaire. Selon vos besoins, il faut choisir la filtration adaptée. Visitez par ailleurs le site web intitulé https://fontaine-eau-filtrante.fr/ pour voir quelques-uns des principaux différents modèles de fontaines à eau filtrantes qui existent sur le marché. 

Suivant le design et l’esthétique 

Ensuite, les fontaines ont des designs très différents. Les modèles muraux s’installent au mur et sont très compacts. Les fontaines sur pied ont une structure verticale avec un réservoir au sol. Les fontaines de table se posent sur un meuble. Optez pour le design qui s’intègre le mieux dans votre intérieur.

Suivant les fonctionnalités 

Troisièmement, les fontaines se distinguent par leurs fonctionnalités. Certains modèles sont équipés d’un réfrigérateur pour rafraîchir l’eau. D’autres ont un distributeur d’eau chaude pour le thé ou le café. Vous pouvez aussi trouver des fontaines avec écran tactile et connectivité WiFi. Choisissez les options qui correspondent à vos usages.

Suivant le débit de la machine

Quatrièmement, les fontaines ont des débits variables. Les petits modèles délivrent 1 à 2 litres par heure. Les fontaines plus grandes peuvent fournir jusqu’à 6 litres par heure. Estimez vos besoins en eau pour déterminer le débit adéquat. Un débit élevé est recommandé dans les bureaux fréquentés.

Suivant le prix d’acquisition 

Enfin, les prix des fontaines à eau sont très variables, de 50 euros à plus de 500 euros. Les modèles d’entrée de gamme sont plus abordables, mais offrent moins de fonctionnalités. Les fontaines haut de gamme sont plus sophistiquées et performantes, mais coûtent plus cher. Fixez clairement votre budget pour trouver le meilleur appareil en termes de rapport qualité/prix.

Suivant la consommation électrique

Certaines fontaines sont très économes en énergie. D’autres, avec réfrigération et options connectées, consomment davantage. Vérifiez la consommation annuelle de chacun des modèles qui vous attirent avant de procéder à son acquisition ou son achat définitif. 

En conclusion, il faut retenir que choisir sa fontaine à eau implique de bien réfléchir en amont à ses besoins. Filtration performante, design adapté, options pratiques, débit suffisant, budget maîtrisé, consommation énergétique sont entre autres les critères les plus importants à prendre en considération. Ce sont sans équivoque les clés pour sélectionner le modèle de fontaine qui vous conviendra le mieux. Avec une eau plus saine à volonté, toute la famille bénéficiera d’une meilleure hydratation au quotidien. 

Les différents types de fontaines à eau filtrantes
Retour en haut